Déplacement à domicile
Tous types de voitures / marques
Prix attractifs
Devis gratuit sous 48h

Accueil / Conseils auto / Que faire si vous vous trompez de carburant ?

Le « meilleur » cas de figure : vous vous en apercevez tout de suite

 

Voiture récemment achetée, véhicule de location ou simple moment d’inattention, mettre le mauvais carburant dans le réservoir est vite arrivé !

Cette erreur est remédiable à condition d’adopter les bons réflexes afin de limiter les conséquences sur le moteur de l’auto.

 

Si vous vous en apercevez immédiatement, la meilleure réaction est de ne pas démarrer le moteur. Dans ce cas de figure, vider le réservoir suffit généralement à éliminer tout risque pour votre véhicule.

Vous avez redémarré le moteur ? Appelez votre garagiste à Sassenage !

 

Vous avez déjà redémarré le moteur (voire repris le volant) au moment où vous vous rendez compte de votre erreur ? Arrêtez-vous aussitôt, coupez le contact et appelez un mécanicien garagiste. Nous sommes en mesure de nous déplacer à l’endroit où votre véhicule a absorbé le mauvais carburant.

 

Vous avez mis de l’essence dans un moteur diesel ? Les conséquences peuvent être catastrophiques pour ce dernier ! Lisez la suite pour savoir dans quels cas il est recommandé de vidanger votre moteur.

 

Un garage automobile toujours là pour vous !

Dans quels cas faire la vidange de votre moteur auto ?

 

Cela dépend du type de « mélange » et du pourcentage de mauvais carburant versé dans le réservoir. Voici la liste des cas de figure dans lesquels la vidange est incontournable :

 

  • Essence dans un moteur diesel : vidanger au-delà de 10% (3% pour les HDi et DCi)
  • Gazole dans un moteur essence : vidanger au-delà de 10%
  • Sans-plomb 95 dans un moteur essence : verser du sans-plomb 98 dès que possible
  • Super dans un moteur essence : vidange non obligatoire si ça reste exceptionnel

 

Si les stations-services sont parfois équipées du matériel pour réaliser une vidange, l’idéal reste de faire appel à un garagiste multimarque habilité à intervenir quel que soit le modèle de votre auto.

 

Votre garagiste  vous garantit une vidange en toute sécurité car le mélange essence/gazole est très inflammable.

Comment faire marcher votre assurance dans cette situation ?

 

Entre le coût de la vidange, le remorquage du véhicule et le forfait de location de voiture de remplacement, une erreur de carburant peut entraîner des frais conséquents.

 

Heureusement pour vous, ces dépenses peuvent être prises en charge par votre assurance auto, sous réserve d’avoir souscrit une garantie d’assistance.

 

Elle n’est généralement pas incluse dans le contrat d’assurance auto mais peut être ajoutée en option. A vous de voir avec votre assureur ! Appelez notre garage automobile pas cher  qui vous fournit la meilleure solution.

Article précédent

Article suivant